8 aliments qui boostent la fertilité

Tomber enceinte n’est pas toujours aussi facile qu’on l’imagine et il faut parfois patienter plusieurs mois avant de concevoir. Sans compter que de nombreux facteurs interviennent dans ce processus. Des études affirment en effet que certains aliments, riches en vitamines et minéraux, auraient une action sur l’ovulation de Madame ou encore la qualité du sperme de Monsieur et favoriserait donc la conception. 


Les épinards

L’atout des épinards pour la fertilité ? La présence de vitamine B9, aussi connue sous le nom d’acide folique. D’après certaines études, l’acide folique contribuerait au bon déroulement des cycles menstruels chez la femme et améliorerait la qualité du sperme chez l’homme. Même pendant la grossesse, cette vitamine est importante car elle intervient dans les processus de croissance et de développement du fœtus. Si vous n’êtes pas très fan des épinards, on trouve aussi de la vitamine B9 dans les haricots, le chou vert, le brocoli, le cresson ou encore les asperges.


Les pommes

Autre aliment riche en vitamine B9 : la pomme. Facile à cuisiner en compote, jus (frais of course pour préserver les bienfaits), cuit en accompagnement ou simplement à croquer, ce fruit est à privilégier dans votre régime alimentaire si vous voulez tomber enceinte. La pomme est également riche en sélénium, connu pour améliorer la fertilité masculine.


Les fruits rouges

Fraises, framboises, groseilles, cassis… Dans une alimentation spéciale préconception, les fruits rouges ont une place de choix. Grâce aux antioxydants qu’ils contiennent, ils sont idéaux pour détoxifier l’organisme. A noter que les antioxydants jouent aussi un rôle dans la mobilité des spermatozoïdes.


Le lait entier

Pour booster votre fertilité, misez aussi sur le lait entier. Selon une étude américaine, la consommation de 2 produits à base de lait entier permettrait de réduire les problèmes d’infertilité liés à l’ovulation.


L’avoine

L’avoine est un bon allié pour augmenter ses chances de concevoir. Riche en fibres et avec un indice glycémique relativement bas, cette céréale permet d’améliorer l’insulino-sensibilité. Des niveaux d’insuline trop élevés peuvent en effet nuire à l’ovulation.


Les moules

Et si vous vous faisiez un bon plat de moules pour optimiser vos chances de concevoir ? Riches en fer, en iode (qui aide à la production d’hormones thyroïdiennes) et en vitamine B9, ces mollusques sont donc à privilégier dans une alimentation pour faire un enfant. Si vous êtes amateur, vous pouvez aussi vous laisser tenter par quelques huitres…


Les graines de lin

Ces oléagineux sont aussi connus pour être bons dans le cadre d’un « régime de fécondité ». Leurs atouts ? Les Oméga 3, ces bonnes matières grasses qui participent au bon fonctionnement du système reproducteur (et de l’organisme de manière général) et jouent aussi un rôle dans le développement du bébé. Les fibres apportées par les graines de lin permettent aussi de réguler le taux d’insuline.


Le foie

Pour améliorer ses chances de tomber enceinte, la consommation de certains abats est également recommandée. Ainsi, le foie (veau, bœuf) est riche en fer, en zinc, en sélénium et vitamines (B9, B12 qui intervient dans la duplication des cellules).


Pour vous aidez à complètement finir avec vos problèmes d'infertilité, je mets donc à votre disposition des produits naturels facile a utilisé et très efficace.

veillez donc me contacter. Je suis entièrement disponible pour vous accompagner dans le traitement.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.